Ses compétences

Ostéopathie structurelle :
Regroupe toutes les techniques ostéopathiques qui sont axées sur le squelette et les muscles. Ces techniques s’appuient sur des manipulations qui peuvent provoquer un craquement. L’objectif est de retrouver la mobilité perdue.
Quels sont les troubles soulagés ? Torticolis, tendinite, lumbago, sciatique, dorsalgie, douleurs liées à un blocage articulaire…
Ostéopathie crânienne :
Votre ostéopathe va étudier les différentes zones du crâne et de la face afin de déterminer si des tensions sont à l’origine de différents troubles comme des migraines, des sinusites, des otites, des vertiges, des maux de tête, des troubles de la posture, de la mastication ou parfois des troubles digestifs.
La pratique de l’ostéopathie crânienne s’étend aux enfants et aux bébés.
Ostéopathie viscérale  :
Utilise un ensemble de techniques qui consistent à manipuler les viscères (intestins, estomac, foie…) afin d'améliorer leurs fonctions.
Votre ostéopathe va soulager les troubles ressentis, en traitant les pertes de mobilité repérées sur vos organes.

Ostéopathie tissulaire  :
C’est une approche axée sur le travail en douceur des tissus du patient.
Votre ostéopathe se base sur le principe de la mémoire tissulaire ou cellulaire, c’est-à-dire qu’un tissu corporel emmagasine de l’énergie qu’elle soit mécanique ou même psychologique. Son traitement va consister à relancer la circulation énergétique dans les tissus du corps qui ont été touchés. Cette approche est indiquée pour tous les chocs émotionnels, les traumatismes physique (accident de voiture, chute, chocs..., accouchements difficiles, chirurgie…).

Ostéopathie fonctionnelle  :
Il existe au sein du corps un réseau de tissus appelés les fascias. Ils sont présents de la tête aux pieds, ils ont un rôle sur la mobilité du corps. En effet, ils enveloppent les articulations, muscles, nerfs et organes. Leur proximité leur permet d'être en relation et de communiquer en réseau. Lorsqu’il n’y a aucun dysfonctionnement, les fascias sont souples et élastiques. En revanche, en cas de perte de mobilité, ils peuvent devenir rigides et empêcher le corps de fonctionner correctement. C’est par un travail en douceur sur les fascias que votre ostéopathe va permettre un relâchement des tensions dans le corps.