Votre ostéopathe

Je suis Jean PRIETO, diplômé en 2003 du Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie (CEESO) à St Denis, école agréée par le Ministère de la santé, et membre du Réseau des Grandes Ecoles d'Ostéopathie (RGEO). Le CEESO Paris est parmi les meilleurs centres de formation de l’ostéopathie en France et a toujours eu pour vocation de former des ostéopathes professionnels à haut niveau de compétence.

En 2001, j’ouvre mon cabinet d’ostéopathie, à Paris 1er. Mes débuts en tant que praticien ostéopathe, vont me forger dans l’expertise des urgences en soins ostéopathique, face à une clientèle parisienne exigeante et pressée, attendant un soulagement immédiat de leurs douleurs, aux termes de la première séance. Ma formation au CEESO, pendant 5 ans, m’aura enseignée cette efficacité ostéopathique et la compétence pour traiter les urgences.

En 2005, j’obtiens le « Certificat de juré » validant la formation de juré de fin d’études en ostéopathie. Dans les écoles, je suis présent aux soutenances de mémoire pour l’obtention du diplôme en ostéopathie (DO) et au clinicat d’ostéopathie (CO), examen clinique final de fin d’études.

Soigner et transmettre les connaissances ont toujours été mes motivations. En 2008, je fais mes premiers pas dans l’enseignement au COS IDF (Collège Ostéopathique Sutherland), en qualité d’assistant clinique.

A partir de 2011, en qualité d’enseignant en ostéopathie viscérale, j’intègre l’IDO (Institut Dauphine d’Ostéopathie) à Paris, puis l’IPEO (Institut Privé Enseignement Ostéopathique) à Pantin, et pour finir le CEESO (Centre Européen Supérieur de l’Ostéopathie) à St Denis, école qui m’as formé, un retour aux sources, où mes qualités d’enseignant et ma pédagogie seront saluées par la direction. En 2016, je fais une pause dans l’enseignement, pour me consacrer exclusivement aux soins.

Aujourd’hui, fort de 20 ans d’expérience en soins ostéopathiques et de mon expérience en tant que formateur, je me dédie aux soins ostéopathiques d’urgence, à domicile, dans le milieu du travail ou dans les structures médicalisées.